États-Unis 2011

Manhattan vu du fleuve

Manhattan vu du fleuve

Demain c’est le grand jour... ce sera déjà la fin des vacances. En attendant, le soleil est encore au rendez-vous aujourd’hui, et c’est pas souvent, alors on décide d’en profiter !

Avant, on passe par la Poste du World Trade Center pour chercher encore quelques timbres pour notre fameuse enveloppe et pour l’envoyer... Oui, il serait temps. On tombe d’abord sur un monsieur, super sympa. Ça c’est du service. On lui explique la situation et gentiment il nous dit que c’est plus simple s’il regarde quels timbres sont déjà sur l’enveloppe pour ne pas nous en donner en double. Il nous en donne tout plein alors on repart du guichet pour aller les coller joliment sur l’enveloppe. Retour dans la file d’attente et cette fois on tombe sur une dame. Elle salut mon frère avec un "Hello young man !" Puis elle nous demande si on peut l’aider à remonter la vitre de son guichet. Avec plaisir. On lui dit qu’on aimerait qu’elle tamponne tous les timbres (20 au total). Là c’est stratégique... il faut les tamponner tous mais pas deux fois les mêmes. Elle nous dit ensuite que puisqu’on l’a aidé à lever la vitre, c’est gratuit. Merci M’dame ! Et voilà le résultat :

image-01

Allez, en avant pour cette journée ! On passe au Red Cube, au croisement de Broadway et de Liberty St puis on descend Broadway pour aller jusqu’au Ferry de Staten Island.

image-02
image-03
image-05

Et là... des contrôles de polices, une meute de journalistes, de caméras, qui sont postées là... Ah ! C'est Broadway et donc ces journalistes postés en face d’un appartement... celui de... DSK. On en a vaguement entendu parlé aux infois. On les prend en photos parce que c’est assez inédit avant de repartir sans s’attarder.

image-04

La première fois qu’on avait pris le ferry de Staten Island, Manhattan était recouvert de gros nuages et on s’était pris une grosse averse au retour. C’est gratuit alors on recommence !

image-06

Et cette fois on a pigé le truc pour avoir la bonne place sur le ferry... alors on laisse tout le monde passer et se précipiter sur le ferry. La meilleure vue c’est pour les derniers à bord, mais chuuut, le répétez pas !

image-07
image-08
image-09
image-10
image-11
image-12
image-13
image-14

Il est déjà 13h alors on se fait un bon repas américain : hot-dogs & frites. Avec vue sur Manhattan, que demander de plus ? Ah si, de l'eau. J'ai demandé de l'eau comme boisson avec mon repas mais le monsieur m'a dit qu'ils n'en avaient pas... Étrange. Mon frère a donc du boire un demi-litre de Coca à lui tout seul.

image-16
image-15

Et là un gros porte-conteneurs nous bloque toute la vue... Puis Manhattan réapparaît.

image-17
image-18
image-19
image-21

Pour le retour, c’est l’inverse, il faut être dans les premiers pour avoir la vue sur Manhattan, alors on va à l’embarcation dès que le ferry précédent s’en va.

image-20
image-22
image-23

Retour sur la terre ferme, on décide de faire ce qu’on a pas encore fait dans le programme alors direction Union Square.

image-24
image-25
image-26

On reprend le métro pour aller vers Central Park et le Musée Guggenheim. On sort à la 86ème, puis on marche jusqu’à la 5ème avenue, et de la 5ème avenue jusqu’à la 89ème rue. On passe devant ce musée à l’architecture très spéciale.

image-27
image-28

On entre ensuite dans Central Park, quo’n descend jusqu’au Metropolitan Museum of Art. Petite pause sur un banc, on en a bien besoin !

image-29
image-30
image-31
image-32

Devant le musée, un joueur de saxophone joue pour des touristes assis sur les marches. Ils tapent des pieds, en rythme, il y a une ambiance très sympa.

image-33
image-34
image-35

On reprend le métro à la 77ème rue. Il est 17h. On refait une pause à l’appartement avant de repartir pour aller faire la croisière Circle Line au coucher du soleil. On a vraiment de la chance avec la météo, enfin ! Les couleurs sont magnifiques.

image-36
image-38
image-39

Assis sur le bateau, on attend le départ. On se rend compte qu’on peut voir le bâtiment de l’ONU, qui est de l’autre côté de Manhattan... au bout du bout de la rue.

image-37

Ça y est, c’est le départ ! On s’éloigne et là... que dire ? C'est tout simplement magnifique !

image-40
image-41
image-42
image-43
image-44
image-45
image-46

La baie est remplie de petits voiliers, ça ajoute encore plus de magie à tout ça. Notre "host", Malachy, blague en disant qu’ici les gros poissons mangent les petits, ils feraient mieux de faire de la place !

image-47
image-50

La vue est juste splendide et je trouve que c’est une manière très différente de voir la ville, ça vaut vraiment le coup. On est juste émerveillés alors que la nuit tombe, que tout s’éclaire... Comme Malachy sur le bateau, j’arrête les commentaires et je vous laisse profiter de la vue.

image-48
image-49
image-51
image-52
image-53
image-54
image-55
image-56
image-57
image-58
image-59
image-60
image-61
image-62
image-63
image-64
image-65
image-66
image-67
image-68
Image 69
image-70

Notre dernière soirée à New York… C'est une belle manière de finir ce voyage. Et vous savez quoi ? On a beau regarder l'Empire State Building illuminé... on y croit toujours pas !

image-71
image-72
image-73
image-74

Poster un commentaire