Écosse 2018

De retour en France

De retour en France

C'est une petite nuit qui met fin à notre séjour en Écosse puisque la porte d'embarquement ferme à 7h45 et notre vol est prévu pour 8h15. Le réveil nous tire donc du lit de bonne heure !
On mange quelques gâteaux dans la chambre en guise de petit-déjeuner avant de prendre la route de l'aéroport. Le ciel commence à s'éclaircir, tout est encore bien calme.

On se dirige vers un petit bâtiment adjacent au hall de l'aéroport pour enregistrer les bagages. Le poids indiqué quand on les pose sur le tapis nous fait suer un peu : on était limite ! Heureusement qu'on n'a pas rapporté plus de whisky...
Puis on a le droit à un peu de suspense lors du passage à la sécurité : certains sacs de cabines sont dirigés vers des contrôles plus poussés. Une agent est en train de vérifier le contenu de l'un d'entre eux en sortant tous les petits flacons de la valise. Et elle prend le temps de bien tous les contrôler. Pendant ce temps, les autres bagages mis de côté sont en attente. On croise les doigts pour que l'un de nos sacs ne passe pas chez elle, parce qu'on risque d'en avoir pour un bon moment !

Finalement, on récupère nos sacs sans problème et on peut se diriger vers la porte d'embarquement. Nos billets comprennent deux bagages en cabine et la priorité à l'embarquement : nous sommes donc parmi les premiers dans la file d'attente, où l'on attend pendant de bien longues minutes dans le couloir.
Finalement, on monte à bord de l'appareil directement depuis la piste avec un peu de retard sur le programme. Mais l'important c'est que le vol retour se fait sans encombre pour un premier voyage en avion réussi pour les parents. Il faut dire qu'ils ont eu de la chance d'avoir des vols extrêmement calmes !

Une chose est sûre, ils ont été autant conquis que nous par les terres écossaises. Il faut dire que ce pays et ses paysages envoûtants, si sauvages ne peuvent pas laisser indifférents ! "Jamais deux sans trois" dit-on... Je pense bien que je n'y échapperai pas.

Poster un commentaire