États-Unis 2011

11 au 26 mai 2011

Introduction

Après trois ans de hauts et de bas dans la préparation, c'est enfin le moment de faire les valises pour ce premier voyage outre Atlantique. On a commencé en faisant simple : une semaine à Washington DC et une semaine à New York. Il était impensable pour moi d'aller à New York sans passer par la Capitale. On a quand même rajouté une petite escapade dans le Delaware pour aller assister à une course de Nascar, le sport automobile le plus populaire aux États-Unis, dont on est fans.

Personnes
états traversés
Jours

Journées

Le grand départ

Alors qu'on s'éloigne de la maison, je commence à refaire une checklist dans ma tête, pour vérifier encore une fois, si tout est bien dans les sacs pour notre premier voyage outre-atlantique.

Pour ce premier jour, on commence en douceur avec la visite du centre-ville et du Mall avec ses monuments emblématiques et magnifiques.

On décide de sortir de la ville pour passer une journée dans le Maryland avec au programme la visite de la baie de Chesapeake et de la petite ville d'Annapolis ainsi que son Académie Militaire.

On commence cette journée en se rendant au Cimetière d'Arlington, bien plus grand que ce qu'on imagine, avant de retourner en plein centre, sur Pennsylvania Avenue.

Rendez-vous au milieu du Delaware pour notre première expérience Nascar aux États-Unis. Un spectacle impressionnant tant par le bruit que par l'ambiance !

On remonte dans le temps et parcourt l'Histoire du pays à travers différents monuments et documents : Iwo Jima Memorial, la Constitution aux Archives Nationales, le WWII Memorial...

On passe une grande partie de la journée au Musée de l'Air & de l'Espace sur le Mall avant de profiter une dernière fois des vues magnifiques de la ville au coucher du soleil.

On abandonne la Capitale pour se rendre dans la Grosse Pomme en faisant une halte à Philadelphie au passage.

Réveil sous la grisaille. Nos premiers pas dans Manhattan nous emmènent au Brooklyn Bridge avant de rester dans le sud de l'île avec notamment le New York Stock Exchange ou le WTC.

Une grosse journée nous attend et ce n'était pas vraiment prévue : un condensé de New York avec la visite de la Statue de la Liberté, Times Square, la 42ème Rue et l'Empire State Building.

Un des meilleurs moyens de se rendre compte de là où on est, c'est de prendre de la distance. Aujourd'hui on passe de l'autre côté de l'Hudson et de l'East River pour voir la skyline.

Sous un ciel couvert, on se promène dans l'Upper West Side en tombant sur de nombreux lieux de tournage du film "Vous Avez Un Message", pour mon plus grand plaisir.

On continue notre visite des quartiers de Manhattan avec Greenwich et SoHo.

On visite enfin Central Park avant de prendre de la hauteur pour voir la ville depuis la High Line et le Rockefeller Center.

On reprend le bateau aujourd'hui pour une vue sur Manhattan sous le soleil. On ne pouvait pas mieux conclure notre voyage qu'avec une croisière au coucher du soleil.

Le voyage touche à sa fin et il est déjà temps de rentrer. On profite encore de la matinée pour vadrouiller en ville avant de prendre la direction de l'aéroport.