Stockholm 2016

22 au 27 septembre 2016

Introduction

Après une année sans vacances, deux ans sans être partie en voyage, ça commence à faire long. Je commence à déprimer à force d'être enfermée dans cette routine. J’ai besoin de partir, de voir autre chose. Il n’y a même pas besoin de faire un aussi grand voyage qu’en 2014. Partir quelques jours sera très bien. En avion de préférence.
La première idée qui nous vient à l'esprit est de visiter une des capitales européennes. Ce genre de voyage se prête bien à la durée qu’on s’est fixée : cinq-six jours. Mais laquelle ? Notre choix se concentre rapidement sur une capitale scandinave. Cette année, direction le Nord. Copenhague, Oslo, Stockholm… ? Après plusieurs recherches sur internet, il ressort souvent que Stockholm est la plus sympa à visiter, une très belle ville semble-t-il. C’est décidé. Ce sera la Suède. Départ le 22 septembre à 10h10 depuis Francfort pour six jours. Pour Stéphane, c'est la première fois qu'il se retrouvera dans un pays où il ne comprend pas du tout la langue. Je dois dire que mon année de Suédois à la fac ne va pas m'être d'une très grande utilité...

Personnes
ville
Jours

Journées

En route pour le Nord

En route pour le Nord

Départ pour la capitale suédoise. Entre le trajet et la première balade en ville dans le quartier de Kungsholmen, découvrez la première journée de notre séjour à Stockholm.

Accéder à la journée
Découverte de la ville en bateau

Découverte de la ville en bateau

Découvrir la ville avec une petite croisière autour des différentes îles est une très bonne manière de commencer cette deuxième journée. On se balade ensuite sur Skeppsholmen et dans le quartier Norrmalm avant de ressortir pour des photos de nuits.

Accéder à la journée
Le coeur de Stockholm

Le coeur de Stockholm

On commence par aller à l'Hôtel de ville puis on va se promener dans les petites rues pavées de la vielle ville avant de prendre de la hauteur pour une belle vue sur la ville depuis le quartier de Södermalm.

Accéder à la journée
L'île de Sandhamn

L'île de Sandhamn

Aujourd'hui, on sort de la capitale pour aller à Sandhamn, à l'Est de la ville, au bord de la Mer Baltique. Il faut deux heures de bateau pour arriver sur l'île qui compte une centaine d'habitants.

Accéder à la journée
Voyage dans le temps

Voyage dans le temps

On fait un retour dans le temps en se rendant sur l'île de Djurgården pour la visite des musées Vasa et Skansen. Puis on continue avec une promenade le long de l'eau et des photos de nuit du centre-ville.

Accéder à la journée
Dernière balade en ville

Dernière balade en ville

Avant de repartir cette après-midi, on se promène encore sur la rive de Kungsholmen jusqu'à l'Hôtel de ville d'où on prend une dernière fois le ferry pour rejoindre notre hôtel avant le vol retour.

Accéder à la journée